Fête de la musique à Miroir Cité
Tout au long de l’année, le Festival Météo et le Collectif ödl collaborent et échangent autour d’accueils de musiciens en résidence, de soirées de concerts ou encore d’arts visuels. À l’occasion de la Fête de la Musique 2021, nous vous présentons au cœur du bouillonnant quartier Briand une soirée de musiques créatives et résolument actuelles, autour de jeunes improvisateurs au talent explosif et d’un multi-instrumentiste sans frontières !
Jauge limitée, ouverture des portes à 18h
Miroir cité : 15 rue Lavoisier 68200 Mulhouse
PROGRAMMATION :
18h30 MONKY MIND
Karam Alzouhir, violon alto / Jo Coimbra, basse
MONKY MIND est né de la collaboration entre Karam Alzouhir, altiste originaire de Damas en Syrie, improvisateur et intervenant au Conservatoire de Mulhouse auprès des élèves des classes DEMOS, et Joe Coimbra, bassiste du sud de la France installé à Strasbourg. Karam a appris la musique classique et arabe et Joris est un musicien autodidacte dans les univers du jazz et de la fusion. Leur musique est un voyage personnel et intense, insolite et paradoxal.
Ces multiples caractères émanent du mélange et de la fusion de leurs différentes expériences.
19h45 LAURE FISCHER & GASPARD BECK
Laure Fischer, saxophone / Gaspard Beck, batterie
On retrouve avec plaisir deux musiciens originaires de Mulhouse, la saxophoniste Laure Fischer et le batteur Gaspard Beck. Ces deux improvisateurs, anciens élèves de la classe jazz du Conservatoire de Mulhouse et membres des collectifs Kathy Faller ou Afroclub explorent en duo les matières sonores et leurs instruments respectifs au profit de leurs capacités à nous faire taper du pied.
21h HASSAN K
multi-instrumentise
Hassan K transgresse une musique perse aux frontières mouvantes. Bidouilleur, fervent défenseur de la culture libre et open source, artiste DIY tout terrain, le one man band mêle sans limites rituels perses et nouvelles technologies, occident et orient, surf musique et bellydance, swing et cybermetal, musique de film et harsh noise…
Le musicien multi- instrumentiste va chercher l’essence d’une culture millénaire pour lui donner un second souffle.
HASSAN K website