Live et interview de BLOC sur radio π-node avec Météo Mulhouse Music Festival et le collectif ödl
C’est une belle rencontre que nous voulons partager, le duo BLOC débarque au collectif ödl pour enregistrer un nouvel album avec Anthony Laguerre.
Nous ne voulions pas nous arrêter en si bon chemin, alors nous avons enregistré une émission au studio Ivan Chabanaud mêlant questions/réponses et live impromptu.
« D’un bloc. Les sons que détachent de la roche Maria Laurent et Théo Zimmermann, s’entendent en plusieurs dimensions. Acoustique, comme une pierraille qui roule en de multiples cliquetis minutieux, le long des préparations, des objets, des corps. Amplifié, comme un écho qui gronde en fond de vallée à travers tubes, câbles, pédales.
Le son analogique peaufiné en studio par Anthony Laguerre vient accentuer cette sensation d’une caresse de la main à la matière sonore, d’une impalpable mais imminente action vis-à-vis des curseurs.
Dans BLOC, Maria Laurent est au pianet, dans une approche plus expérimentale et minimaliste que celle qu’elle développe avec son projet électro ENCORE.
Collecteur de sons dans les pays de l’Est et figure de la scène musicale improvisée à Strasbourg, le guitariste Théo Zimmermann travaille autour de l’effacement des lignes entre acoustique et électrique.«
Texte : Mathieu Schœnahl
Vous pouvez écouter l’album de BLOC ici : En état de
L’émission a été réalisé durant l’émission Perfuzz
sur radio π-node, le 9 décembre 2020.
Avec le soutien de Météo – Mulhouse Music Festival.