Programme : horaires et line up

SAMEDI 23                                     DIMANCHE 24

Ouverture des portes : 14h                                                                                                        Ouverture des portes : 14h

THXSSLXN – 15h                                                                                                                                                     Süryabonali – 14h30

Daale – 16h30                                                                                                                                                         Mr Marcaille – 15h45

Nid’Poul – 17h30                                                                                                                                                     Pauwels – 17h

ATATAT – 18h45                                                                                                                                                      Dragon du Poitou – 18h45

Jankenpopp – 20h                                                                                                                                                   VIRIL 20h

Hassan K – 21h15                                                                                                                                                   Koonda Holaa 20h45

Androvirus VS Kosmologik – 22h45                                                                                                                     Barberos – 22h

Dj Mesclun – 00h15                                                                                                                                                Céline B – 23h30

Julianne – 01h45

Ateliers / animation

Caspsule temporelle

« Il est temps. Cela fait 10 ans qu’ödl creuse son trou, qu’il sème et parsème son grain de folie, qu’il déverse ses envies comme une coulée de boue. Une décennie d’amour fertile, où germent des idées, tantôt habiles, tantôt futiles. Aujourd’hui on a défriché nos tas de pensées soufflées, inspirées, expirées. Ödl, collectif extraterrestre, où tout un chacun peut laisser son empreinte. L’envie nous est venue de cultiver cette idée, de te laisser fouiller dans tes souvenirs, pour déterrer, dans tes instants passés, ce que tu pourras enterrer à l’instant T. T c’est le jour de notre anniversaire, mais peut-être qu’il fera nuit. En d’autres termes, participe à notre capsule temporelle. Samedi soir, quand il fera noir, peut-être pas très loin du bar, attention ne tombe pas, il y aura un trou, pas très profond, mais évidé. Nous l’avons creusé pour que tu puisses y déposer ce que tu ne veux pas retrouver avant que dix années ne soient passées. »

Texte de Cécile Lemaître

En bref → samedi soir, ramène n’importe quel objet, photo, souvenir, mémo, et enterre le avec nous dans notre capsule temporelle ! Elle sera ouverte dans 10 ans (voir plus si on oublie où on l’a enterré…)

Initiation à l’écoute des bruits

L’association [NWAZ] propose un atelier d’initiation à l’écoute des bruits ouvert aux enfants âgés de 5 à 10 ans, néanmoins les jeunes et les adultes sont les bienvenus. Cet atelier, suivant le nombre de participant, se déroulera sur une durée comprise entre 1h et 1h30. Pour faire écho à la journée bruitisme organisée par le collectif ödl, l’association propose à l’aide de jeu simple et en groupe, de se familiariser à l’écoute des bruits qui nous environnent. L’objectif de cet atelier est d’arriver à mieux se situer dans son environnement et mieux appréhender l’espace via le son et l’écoute.

En bref → Ouvert à tous, tous les jours à 16h30 un atelier sera proposé, venez vous inscrire sur place ou en amont par mail sur collectifodl@gmail.com

Désert Numérique présente « Chants du ciel et de la terre » from Sarah T. Brown on Vimeo.

π-Node : radio pirate participative

Π-Node est une plateforme expérimentale dédiée à la radio, pour une hybridation entre radio et internet. Au delà d’une simple association entre ces deux médias, Π-Node effectue un portage des concepts et des procédés issus des hypermédias dans le champ de la radiodiffusion analogique et transforme la radio en un gigantesque instrument modulaire rhizomatique. Π-Node est une création collective de 11 artistes ou collectifs issus de la scène du streaming et du netart. À l’heure de l’avènement de la radio numérique terrestre, porté par l’idée d’une transition vers un « tout numérique » annonçant la fin de la radio hertzienne, Π-Node cherche à ouvrir un espace de réflexion sur le plus vieux des nouveaux médias, en lui substituant un nouveau type d’architecture pour en décupler les possibilités de création.
Pour les 10 ans d’ödl, Π-Node se joint au programme musical du week-end, aménagera une mini-station radio à proximité, tendra une oreille collective, attentive et bienveillante, conduira une analyse méticuleuse des concerts pour déceler les messages cachés, et ce par différents procédés d’analyse sonores éprouvés scientifiquement, tels une lecture en arrière des concerts, en direct. Un programme sur la fin du capitalisme ponctuera ces séances, pour apporter une perspective constructive aux nombreuses années à venir de Ödl.

En bref → Apportez votre radio portative sur piles (ou celle de votre grand-mère) !

Sérigraphie sur peau

Notre illustrateur préféré Johanny Melloul nous a concocté de jolis dessins à adopter provisoirement sur votre corps !

En bref → Rendez-vous deux fois par jours à 17h30 et 20h pour décorer vos peaux entre deux concerts !

Prév’En Teuf 68
Prév’En Teuf 68 est un dispositif d’interventions en milieux festifs, qui a pour vocation de sensibiliser le public sur différentes prises de risques en lien avec la sexualité, les risques sonores et ceux en lien avec les consommations. En plus de proposer du matériel de prévention, ils abordent ces thèmes de manière ludique, notamment grâce à l’utilisation de lunettes de simulation.

En bref → Avec chill out et sourire, l’équipe de Prév’En Teuf sera présente pour discuter, vous renseigner, vous aider.

Collectif Queeër

Le collectif Queeër est né d’une envie : celle d’avoir un espace où exprimer son genre, son non-genre, sa sexualité ou sa non-sexualité sans trop se poser de question. Est apparu une bande d’artistes engagé.e.s instables et fluides. Déconstruisant les normes de genres et le patriarcat, créant des images et une forme d’expression artistique inclusive et décalée.  Pour le festival j’ai dizans le collectif vous propose un atelier fanzine, dessin et écriture décompléxé pour les personnes de 7 à 77ans.

En bref → Pas de sujets tabous, une bonne dose de franc parlé et le respect de tou.s.tes, sans oublier les paillettes qui vont avec !

MIAM MIAM

Parce qu’on ne va pas vous laisser le ventre vide, des food trucks seront présents tous les jours pour vous rassasier !
Le vendredi, c’est bruitisme & pizza au feu de bois !
Le samedi c’est Carpes Frites du Sundgau !
Et le dimanche c’est notre ami Gilles du marché mulhousien qui vous régalera !

++ La buvette du collectif ödl, eau, café, vin , bière, soft, glaces… à petits prix !