Bruitisme


 

 

 

22 juin – Bruitisme investi J’ai dizans !

La forme de Bruitisme est bien connue des amateurs de musiques expérimentales et « noise ». Initiée par deux compères, Anarcho Freaks Production (Gregory Henrion) et RoHS Prod (William Nurdin), le festival Bruitisme organise de véritables hold-ups sonores dans différentes zones d’Europe. Une quarantaine de projets, par set de 20 minutes maximum, se partagent plusieurs heures consécutives de «Bruit, Blues, Free Jazz, Ambiant, Danse, Harsh Noise, Spoken Word, Drone, Mur Bruitiste, Improvisation…» et toutes formes sonores improbables. Cette invitation est pour ödl l’occasion de proposer ce format atypique dans la région Grand Est et de valoriser la scène expérimentale locale.

Et pour ceux qui ne savent pas du tout de quoi on parle ou pour les puristes, France Culture propose un petit aperçu sur le livre de Catherine Guesde et Pauline Nadrigny, paru aux éditions MF, A l’écoute de la noise.

Au programme de cette édition :

Belle Confusion

Systol

Kalev Uibo

ZhZ

Kerkeukeukokex

DJ50Hz

Staubzüchter

Joliète Féroce

Oculus Tapageur

Tzii

Jean Bender

William Nurdin

Suze

OLO’s

NuR

RPT

Tzitzimime

Cie Cadmium

Charlotte Constate

Brice Jeannin

David Kuhn

Mehdi Hivert

Sébastien Hermann

Chat

Julien Kielwasser

Choisir le pire

Lise Barkas

Und TBC

Mesa Of The Lost Women

Otto Von Rhinau

Anna et Leon

 

 

 

 

 

Le collectif ödl / association Rue des Verriers bénéficie du soutien de la Ville de Mulhouse. Ce projet est réalisé en partenariat avec le Parc de Wesserling, La ville de Mulhouse, radio MNE, l’OMJ, l’ACA, l’Art et la matière, Aveline, Prév’En Teuf.